B i o g r a p h ie

Soprano colorature, Ada Elodie Tuca débute à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle travaille avec des chefs tels que William Christie, Marc Minkowski ou encore Jérémie Rohrer, et des metteurs en scène comme Peter Stein et Robert Carsen. Elle notamment joué le rôle de Juliette dans le Petit Ramoneur de Benjamin Britten sous la direction d’Alan Woodbridge et Nino d’Introna, ainsi que la jeune fille de 15 ans dans Lulu de Berg avec Kazushi Ono et Peter Stein.
Elève de Leontina Vaduva, elle obtient en 2018 un Master of Arts in Music à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle suit également des masterclasses avec Dame Felicity Lott, John Fiore, Gary Magby, Helmut Deutsch, Martin Katz et Luisa Castellani. Dans le cadre de cette école, elle interprète le Rossignol dans l’Enfant et les Sortilèges sous la direction de Benjamin Levy, Mme Herz dans Schauspieldirektor de Mozart ainsi que la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart. En mars 2016, elle a repris le rôle de Mme Herz du Schauspieldirektor au théâtre de Bonlieu, à Annecy.
Elle débute dans le rôle d’Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach en décembre 2017 et janvier 2018 à l’Opéra de Fribourg, sous la direction de Laurent Gendre, Olivier Desbordes et Benjamin Moreau.
Dans la saison 2018/2019, on a pu l'entendre à l'Opéra de Lausanne dans Cendrillon de Pauline Viardot en tant que la sœur Maguelonne, puis à l'Opéra du Rhin, Opéra de Nancy et Opéra de Versailles dans la Divisione del Mondo de Giovanni Legrenzi en tant qu'Amore.

 

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now